"Signature promesse de vente ou compromis".

Question détaillée

Question posée le 17/12/2017 par Hélène

Bonjour,

J'ai une question concernant les étapes d'un achat immobilier. N'ayant pas d'apport, j'emprunte l'intégralité de la somme. Les banques me suivent car j'ai un très bon reste à vivre à la fin du mois. Mais en me renseignant sur les modalités d'achat d'un appartement, j'ai lu que lors d'une promesse de vente ou d'un compromis, l'acheteur doit verser une somme devant notaire, comme une avance qui sera déduit du prix final (généralement 5 à 10 pour cent de la somme finale) et en général par virement bancaire. Mais comment verser cela quand on a pas d'apport puisque je n'aurai pas encore mon prêt immobilier à ce moment là?

Cordialement

Helene Guerard

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/12/2017 par François

Bonjour ,

Il faut que vous demandiez à votre banque si elle peut vous faire un crédit spécifiquement défini au paiement de ce dédit. Une autre solution consisterait à demander à votre acquéreur s'il peut se contenter d'une caution bancaire pour le paiement de cette somme en cas de défaut de respect de votre engagement d'achat et à demander à votre banque si elle peut donner cette caution.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/12/2017 par magicjack

Il est d'usage de verser une somme à la signature du compromis (ce n'est pas une obligation)
toutefois si un acquéreur n'est pas en mesure de verser 5%, comment pourra t il faire face la banque lui preterai 100 % PLUS LES FRAIS ...........

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !