un location peut il résilier son contrat à un mois pour raison de zone tendue

Question détaillée

Question posée le 13/12/2017 par LEGROUX

Bonjour, mon locataire veut résilier son contrat de location dans un délai d'un mois au lieu de trois mois, en invoquant que ma commune est en zone tendue (j'ai vérifié sur internet c'est exact), selon la loi alur 2014 et loi macron du 6 aout 2015, pourriez vous me préciser si cela est exact ainsi que l'article l'alinéa et le titre correspondant, car cet élément je ne le voit pas ou ne l'ai pas vu dans cette loi, je vous en remercie par avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/12/2017 par François

Bonjour,

Le texte qui permet un locataire de bénéficier d'un délai de préavis réduit à un mois si le logement se trouve dans une zone tendue est l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989. Pouvez-vous toutefois m'adresser un message privé pour que je puisse vérifier si la commune concernée était considérée comme une zone tendue ?
Pensez à rappeler brièvement votre question en me donnant cette précision.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !