Appartement loué fait moins de mètres carrés que dits par le propriétaire.

Question détaillée

Question posée le 10/12/2017 par basiliki96

J’ai loué un appartement/studio à Paris dans le 15ème depuis 02/2017. L’annonce sur Le boncoin disait 40m2 (je l’ai sauvegardée), ce qui était aussi dit pendant l’état des lieux (mais pas écrit quelque part). Sauf que en habitant dans l’appartement avec mes meubles etc j’ai commencé à avoir des doutes. Maintenant je cherche à déménager et pendant les visites ailleurs j’ai bien compris que cet appartement ne fait pas 40m2. J’ai mesuré les murs (c’est un appartement complètement carré) qui font un peu moins de 6m chacun, donc impossible que ça fasse plus de 35-36m2. Il y a une terasse et un jardin (pour cela le prix est disproportionné par rapport à l’état et la taille de l’appartement) et je crois que sans rien préciser le propriétaire a compté la terasse comme espace habitable! En plus je n’ai pas confiance que les charges payées sont correctes. Est ce que je peux demander d’être compensée pour les loyers déjà payés, à cause de cette différence de 10-11% entre taille décrite et réelle? Si oui comment? Merci par avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/12/2017 par ADI

Bonjour,

Vous pourriez faire mesurer l'appartement par une société spécialisée et adresser un courrier à votre bailleur afin de demander le prorata de loyer que vous estimez infondé. En cas d'insatisfaction, le conciliateur de proximité joignable depuis votre mairie d'arrondissement sera un interlocuteur privilégié.
Concernant vos charges, il s'agit de provisions. Vous pourrez demander annuellement un état comptable justifiant des sommes dues au titre des consommations avérées.

Pour comprendre, agir et réussir :
aabimmobilier.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !