Est-ce légal de ne pas avoir accès à son compteur électrique ?
Question détaillée
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une grande résidence. C'est la copropriété qui relève les compteurs de chaque propriétaire une fois par an.
Les compteurs sont sous clés et donc inaccessible. Impossible de suivre notre consommation ou de contrôler les relevés. Est-ce légal ?
Merci de votre aide
Bien cordialement,
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 06/12/2017 par bichta
Non evidemment , la copropriété ne peut relever les compteurs mais peut être plutot le conseil syndical . Quoi qu'il en soit votre compteur est le vôtre et accessible .
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 08/12/2017 par anonyme
Bonjour,
Vous devez être en mesure de vérifier que le volume d'eau qui vous est facturé est correct et de détecter d'éventuelles fuites. Il convient donc que les compteurs soient libres d'accès. Les clés sont inutiles puisque toute fraude est facilement détectable justement grâce au relevé précédent.
D'autre part, il serait peut-être temps de passer à des compteurs relevés à distance. Nous sommes au 21 e siècle. Demandez au syndic et au conseil syndical d'y travailler et de faire une proposition pour la prochaine assemblée générale.
Cordialement,
personnes ont trouvé cette réponse utile
1 commentaire
Commentaire posté le 08/12/2017 par bichta
Non les compteurs électroniques sont en location et les relevés à distance sont payants :
C'est par expérience que l'on vous en parle
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire