Est-ce légal de ne pas avoir accès à son compteur électrique ?

Question détaillée

Question posée le 04/12/2017 par sandy

Bonjour,

Je suis copropriétaire dans une grande résidence. C'est la copropriété qui relève les compteurs de chaque propriétaire une fois par an.

Les compteurs sont sous clés et donc inaccessible. Impossible de suivre notre consommation ou de contrôler les relevés. Est-ce légal ?

Merci de votre aide

Bien cordialement,

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/12/2017 par bichta

Non evidemment , la copropriété ne peut relever les compteurs mais peut être plutot le conseil syndical . Quoi qu'il en soit votre compteur est le vôtre et accessible .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/12/2017 par lachapelle93

Bonjour,

Vous devez être en mesure de vérifier que le volume d'eau qui vous est facturé est correct et de détecter d'éventuelles fuites. Il convient donc que les compteurs soient libres d'accès. Les clés sont inutiles puisque toute fraude est facilement détectable justement grâce au relevé précédent.
D'autre part, il serait peut-être temps de passer à des compteurs relevés à distance. Nous sommes au 21 e siècle. Demandez au syndic et au conseil syndical d'y travailler et de faire une proposition pour la prochaine assemblée générale.

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/12/2017 par bichta

Non les compteurs électroniques sont en location et les relevés à distance sont payants :
C'est par expérience que l'on vous en parle

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !