travaux dans logement gerer par une sci

Question détaillée

Question posée le 21/11/2017 par Elise

Question posée par Elise 21/11/2017

Bonsoir je loue un logement à un propriétaire (T2 64 M²) depuis le 01/ 09/2017. La copropriété à voter il y a 1 an le passage de l'eau chaude collective à l'eau chaude individuel par le moyen cité ci dessus, chose que je ne savais pas à la signature du contrat. A ce jour le délai se raccourci la coupure d'eau doit avoir lieu fin décembre 2017 et l'entreprise désignée n'a toujours pas de nouvelle pour cette installation.Le devis m'a été transmis, à moi et mon propriétaire, il y en a pour 2900€ (fourniture et raccordement à un ballon de 80 litres tout compris).La quantité d'eau est nettement insuffisante pour 2 personnes .

A ce jour mon propriétaire ne donne aucun signe de vie ni à l'entrepreneur ni à moi même. J'aurais voulus connaitre quel était mes droits devant cette situation qui devient très préoccupante l'ultimatum arrive à grand pas, et sans votre aide je ne serai quoi faire. Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Ne plus suivre la disc

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/11/2017 par Alain-michel Burtin

en tant que locataire, le bailleur vous doit le clos et le couvert et un logement décent; Donc avec du chauffage, de l'eau, des sanitaires, une cuisine, en parfait état et donc avec de l'eau chaude.
Pourquoi avez-vous le devis? vous n'êtes pas décideur...
Merci de donner des explications supplémentaires.
si ma réponse vous convient, pensez à mettre "réponse utile"

Cordialement
Alain-Michel Burtin
Expert-Conseil en Viager et Viafix(r)
Agent Immobilier de la Fnaim
Expert en Evaluation Immobilière membre de la C.E.I.F.
Ancien administrateur de biens - gestion locative
Orléans
vous aider à : savoir, comprendre, agir
www.viager.info

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 22/11/2017 par Anonyme

voici l'explication du devis l’artisan c'est déplacé et m'a doublé le mail adresssé au propriétaire, ce qui explique que je connaisse le montant du devis. Mais ceci m'importe ce que je voudrais surtout connaitre se sont les points suivants :
installation actuelle obsolète à la fin d'année et absence de validation et du devis pour effectuer les travaux. Dans 6 semaines je suis sans eau chaude il y a urgence

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 22/11/2017 par JeanLuc

Bonjour,
vous avez loué un logement avec fourniture d'eau chaude, vous n'avez pas a prendre en charge la modification de l instalation

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !