insert déffectueux et non conforme au normes

Question détaillée

Question posée le 14/11/2017 par sandrine29

Bonjour, nous venons emménager le 1er juillet 2017, la maison a un insert et c'est le seul moyen de chauffage, il y a un mois j'ai fait une flambé et de la fumée blanche sortait du pignon de la maison, les pompiers sont intervenu et mon dit que l'installation n'était pas conforme que les pierres était pleines de suis et très encrassé (il y avait un foyer ouvert avant) l'insert en lui même et le gainage ai correcte mais malheureusement l'ancienne propriétaire a mit un insert avec des personnes non agréer pour le faire et la vérification du conduit en pierre na pas été nettoyée . Mon propriétaire a fait venir un professionnel pour estime les travaux, environs 2000 milles euros car il faut passé une buse sur les pierres dans tout le conduit , il compte faire marcher son assurance mais n'a pas de facture du montage du coup elle fait traîner les choses en me disait qu'il na pas de nouvelle des assurances ( mais sans facture je pense que les assurances ne dédommagerons rien )et ont ce retrouve sans chauffage avec trois enfants, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour qu'il effectue les travaux nécessaire.

Je vous remercie Sandrine

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/11/2017 par domthioude

Le bailleur a l'obligation de délivrer la chose louée et ses équipements en bon état de fonctionnement et de réparations locatives. A votre entrée dans les lieux, il devait également justifier le ramonage des conduits réalisé par un professionnel.
Manifestement ce n'est pas le cas.
Vous devez donc lui adresser une lettre RAR pour le mettre en demeure de réaliser les travaux qui s'imposent.
A défaut, vous devrez saisir le juge (tribunal d'instance) pour obtenir un jugement le contraignant (sous astreinte) à réaliser les travaux.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 24/11/2017 par Anonyme

Merci de votre réponse

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !