Quels frais de notaire lors de la cession d'un bien en VEFA non achevé

Question détaillée

Question posée le 25/10/2017 par anonyme

Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter un appartement neuf en cours d'achèvement (livraison dans deux mois). Nous achetons à un particulier qui ne veut pas donner suite à son investissement. Aurons nous droit à des frais de notaire réduits ? (nous signons l'avant contrat dans deux semaines).

Y a-t-il des écueils à éviter lors de ce type d'opération ?

Merci de votre réponse.

Bien à vous.

Martine

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/10/2017 par François

Bonjour,

La réduction des frais de notaire s'applique aux logements achetés en l'état futur d'achèvement ou n'ayant pas encore été habités s'ils sont achevés. Pouvez-vous préciser pourquoi le particulier auquel vous achetez ne donne pas suite à son investissement ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 30/10/2017 par Anonyme

Bonjour,
Ce particulier a fait l'investissement au nom de sa fille. Celle-ci a changé de ville de résidence et ne compte plus habiter ce logement. (bien évidemment la commande initiale avait été faite des mois auparavant). La famille a choisi de ne pas donner suite à cet investissement.
Bien à vous.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 30/10/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, vous devez contacter la chambre des notaires de votre département pour savoir comment sont calculés les frais de notaire applicables à votre opération.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider