Peut-on prendre ma caution sans état des lieux de sortie?

Question détaillée

Question posée le 24/02/2017 par anonyme

Madame, Monsieur, Bonjour,

S'étant arrangés à l'amiable avec ma propriétaire, mon état des lieux de sortie n'est pas très officiel : on a repris celui d'entrée (tous ses papiers sont "faits maison")et comme il n'y avait rien à signaler j'ai juste noté ma date de départ et les chiffrages des compteurs mais pas de nouvelle signature. Me prétextant des soucis d'argent, elle m'annonce m'envoyer ma caution totale plus tard par la poste mais au final elle m'a presque tout pris en faisant simplement un listing de choses que je dois payer (ex : un radiateur de mauvaise qualité qui ne chauffait plus et qu'elle avait changé bien des mois auparavant alors que j'occupais le logement). Je lui ai fait un courrier recommandé afin de contester mais elle m'annonce n'avoir à fournir AUCUN justificatif.

Je pense avoir recours au juge de proximité (une commission de conciliation me parait impossible) mais sans un état des lieux de sortie en bonne et due forme, suis-je dans mon droit?

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande,

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/02/2017 par anonyme

Bonjour,


J'ai bien peur que vous soyez escroqué par votre propriétaire ... Un état des lieux n'est pas à prendre à la légère et le fait maison n'est pas la solution non-plus, je trouve regrettable qu'on profite de votre indulgence. En bref, votre état des lieux n'est pas correct. Par contre, la commission départementale de conciliation peut être un bon début sans avoir à vous lancer dans des procédures trop complexes...


N'hésitez pas à faire une demande.


Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/02/2017 par ADI

Bonjour,

Il sera désormais question de prouver vos dires, de même pour votre ancien bailleur. L'état des lieux semble irrégulier, mais vous n'en avez pas d'exemplaire. Il s'agira aussi de prouver qu'aucun justificatif des sommes perçues ne vous a été produit.Il pourrait vous être utile de consulter le conciliateur de proximité, disponible auprès de votre mairie.

"Au service de vos besoins"
Pour COMPRENDRE, AGIR et REUSSIR : aab-immobilier.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider