Crédit d'impôt transition énergétique

Question détaillée

Question posée le 23/02/2017 par Anonyme

Dans le cas où un locataire fait réaliser des travaux de remplacement de 2 portes fenêtres dans le logement qu'il loue à un bailleur et qu'il obtient un Crédit d'Impôt Transition Energétique comment doit il procéder vis à vis du propriétaire pour se fair

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Le locataire a intérêt à obtenir l'autorisation du propriétaire, qui a intérêt à ce que les travaux d'amélioration de son logement se fassent. Il ne devrait pas y avoir de problème. La loi oblige à ce que ce soit un professionnel qui réalise les travaux, cela doit être une garantie suffisante de sérieux pour le propriétaire. Après tout, le propriétaire aurait pu lui-même monter le dossier de demande de subventions et financer, superviser les travaux. Ce n'étant pas le cas, il doit laisser le locataire libre du choix de l'artisan. C'est le maitre d'ouvrage qui décide, encadré par la loi.

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider