Peut on demander le versement de l'APL à effet rétroactif à la CAF

Question détaillée

Question posée le 10/02/2017 par anonyme

Ayant perçu les APL depuis mon entrée à mon appartement de septembre 2015 à décembre 2015, la CAF a cessé les versements sur toute l'année 2016 alors que mes revenus n'avaient pas évolué. Et depuis janvier 2017 je les perçois à nouveau, je pense que c'est suite à la déclaration des revenus auprès des Impôts. Puis-je faire un courrier pour demander le versement rétroactif car pour moi, il y a bien une erreur de leur part.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/02/2017 par François

Bonjour,

Si vous pouvez démontrer que la caisse d'allocations familiales a commis une erreur en cessant de vous verser votre aide personnalisée au logement alors que vous aviez toujours droit à cette aide, vous pouvez parfaitement demander un versement rétroactif.

Cependant, je vous conseille de prendre rendez-vous avec le centre d'action sociale de votre commune pour savoir comment il faut argumenter votre demande.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider