Comment évaluer la vétusté d'un matelas de clic clac en location meublée
Question détaillée
Ma fille et son compagnon étaient en location meublée du 01/03/2013 au 30/12/2016.
L'enveloppe blanche, très fine, en synthétique du matelas du clic clac s'est déchirée à un endroit , dû à l' usure normale, d'autant plus que la qualité du clic clac n'est pas du haut de gamme. Le propriétaire indique qu'il est à changer et décompte 175 €. Est-ce normal ? Doit il fournir une facture ? et comment déduire de ce montant le coefficient de vétusté (quel pourcentage ?).
Merci pour votre réponse
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 08/02/2017 par anonyme
Bonjour,
Le locataire n'est pas tenu de remplacer ni de remettre à neuf ce qui, malgré ses soins, s'est naturellement dégradé. C'est au propriétaire de prendre en charge ce qui a été détérioré par un usage normal et prolongé. De ce fait, les dégradations liées à la vétusté du logement ou des équipements, désormais définie comme l'état d'usure ou de détérioration résultant du temps ou de l'usage normal, ne peuvent pas être retenues sur le dépôt de garantie à la sortie du logement.
Concernant la vétusté à appliquer pour de la literie de 3 ans une vétusté de 80%/ an est appliquée. Si vous souhaitez régler, votre propriétaire doit vous remettre une facture d'achat de remplacement neuf. Vous déduirez ensuite 80% du prix d'achat à ce jour. Mais en réalité vous n'avez rien à payer.
Bien à vous
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire