Peut-on demander des indemnités de loyer au syndic suite à un sinistre

Question détaillée

Question posée le 28/01/2017 par LNR

Bonjour,

au mois de septembre 2016, nous avons constaté des infiltrations dans la toiture, mon logement étant situé au dernier étage, les plafonds et sols sont à refaire. Mon assureur prend à sa charge la réfection des plafonds et celui du syndic celle des parquets. Par contre, les travaux de réfections de la toiture n'ont toujours pas démarré (déjà 4 mois se sont écoulés depuis la constatation des dégâts). Mon appartement était vide au moment des faits, mais désormais il est in-louable en l'état, pourtant j'ai eu au moins une quinzaine de visites, compte-rendu des agences à l'appui. Puis-je me retourner contre le syndic qui traine à mettre en oeuvre la réalisation des travaux et demander une indemnité pour les pertes de loyer engendrées?

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/01/2017 par Gosselin

Bonjour,
Faites intervenir votre assureur. Il vous doit les pertes de loyer durant les travaux. Il fera un recours contre le syndic. Laissez le intervenir.
Si vous le faites de votre côté, le syndic trouvera toutes les raisons du monde pour vous refuser votre demande.
Bien à vous

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 19/02/2017 par Anonyme

Bonjour,
merci de votre conseil, j'ai envoyé un courrier avec AR à mon assureur, j'attends son retour.
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 29/01/2017 par lachapelle93

Bonjour,

C'est le syndicat des copropriétaires qui est responsable de l'entretien. Vous avez le droit d'être indemnisé mais l'appartement était vide au moment de l'infiltration et on pourrait arguer que vous avez mis une annoce pour location alors que des dégâts étaient apparus. Pour repeindre après une infiltration, il faut attendre un peu. Et parfois la recherche de la fuite est longue.

Mettez le syndicat des copropriétaires et le syndic en demeure de faire procéder à ces travaux urgents sous peine de les attraire devant le juge des référés. Des devis doivent être rapidement établis et soumis au vote lors d'une age convoquée dans l'urgence pour financer les travaux. Les travaux peuvent même résulter de l'initiative du syndic qui fera approuver le devis retenu en ag.

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider