Place de parking au bail mais inexistante en vrai, quels recours ?

Question détaillée

Question posée le 22/01/2017 par Lilo0606160616

Bonjour,

J'ai pris en location un appartement refait à neuf dans une maison comportant plusieurs appartements.

Le propriétaire avait encore quelques "petits" travaux après mon emménagement, notamment remise en conformité de mon balcon (beaucoup) trop bas, place de parking et ravalement de façade. Tout devait être fait avant la fin 2016 (j'ai emménagé fin octobre).

Mon problème est que je suis supposée avoir une place de stationnement privative, que je n'ai toujours pas !

Nous sommes aujourd'hui, et pour l'instant 3 locataires pour 1 seul place.

L'un des locataire habitant ici depuis des années à une place sur un petit bout de jardin, que je ne remets nullement en cause au vue de son ancienneté de location. En revanche, les autres locataires se mettent constamment à l'unique place, qui n'est attribué à personne (leurs horaires de travail leur permettant de prendre la place en premier).

J'en ai parlé au proprio pour savoir quand le parking serait fait, qui m'a dit que ça devrait être fait d'ici ... Avril !! après le ravalement de façade, qui sur mon bail est indiqué pour la fin 2016.

Je souhaiterai savoir aujourd'hui quels sont mes recours envers ce propriétaire qui remet toujours à plus tard notamment pour :

- la place de parking et la balcon ?

Vous remerciant

Cordialement,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/01/2017 par ACTE-IMMO.NET

Demandez au Proprietaire de ne pas vous encaisser la part de loyer afférente à la place de parking tant que celle ci n'est pas disponible.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 22/01/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse.

Dans le bail rien n'est précisé quand à la "valeur" de la place, n'est pas un risque de voir mon loyer augmenter ensuite l'année prochaine ? Pensez-vous qu'une mise en demeure de faire la place est possible ?

Que faire en ce qui concerne le balcon hors norme ?

Vosu remerciant

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !