Je viens de signer mon bail, est ce à moi de faire l'entretien chaufage d'entrer
Question détaillée
Bonjour, je viens de signer mon bail et à la signature, on me dit que c'est à moi d'effectuer l'entretien du chauffage avant de l'utiliser car cela fait plusieurs années que l'appartement n'a pas été loué. Or, lorsque je contact les professionnels ils me disent que c'est au propriétaire (ou à l'agence) de s'en occuper.
Qui a raison ?
Cordialement,
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 12/01/2017 par anonyme
Bonjour,
Le bailleur est tenu de fournir à l'entrée des les lieux un logement décent, à savoir un bien parfaitement à jour d'entretien et de fonctionnement (Art 1719 à 1721 du code civil).
Vous avez intérêt lors de votre entrée dans les lieux à demander à votre propriétaire de prouver que l'entretien a bien été réalisé avant. Si la chaudière doit être remplacée ou réparée, il appartiendra donc au propriétaire de justifier que la chaudière a satisfait à cette obligation d'entretien, de façon à démontrer que le mauvais état de la chaudière ne lui est pas imputable.
Bien à vous
personne a trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 13/01/2017 par anonyme
Quel est le type de chauffage dont vous parlez ?
Pour les chaudières individuelles à gaz , les frais de maintenance annuels sont bien à la charge de l'occupant.
Cependant, le propriétaire à l'obligation de vous livrer un appartement en état de fonctionnement avec un chauffage en bon état.
personnes ont trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Réponse envoyée le 14/01/2017 par bichta
Evidemment , le bien doit être en fonctionnement sauf si dans l'état des lieux ce problème a été évoqué .
Prévenez par écrit votre bailleur que le coût de cette démarche lui sera imputé . Les suivantes ' annuelles " seront à votre charge
personnes ont trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire