Qui doit payer si un meuble de l'appartement casse d'usure?

Question détaillée

Question posée le 11/09/2016 par ofrnz

Bonjour,

Mon clic-clac s'est casse, sans raison particuliere, la soudure a cede sous le poids d'une seule personne d'un poids "normal", je suis dans l'appartement depuis 8 mois et ne lui ai pas inflige de mauvais traitement, est-ce que le proprietaire doit m'en fournir un neuf, devrai-je participer aux frais, est-ce que c'est l'assurance qui doit payer ou est-ce que tout est a ma charge?

Merci d'avance!

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/09/2016 par ADI

Bonjour,

Dans le cas ou il s'agit d'une location meublée et qu'il a été inclus dans la liste du mobilier il devrait être remplacé par votre propriétaire. Dans un cas contraire, vous devriez vous équipez. Dans les deux cas, engagez la discussion avec votre bailleur, compte tenu de votre installation récente et de vos "supposés" bons rapports, demandez lui la faisabilité d'une prise en charge.
A votre service,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/09/2016 par Gosselin

Bonjour,
Si la casse est due à une vétusté, ni votre propriétaire, ni l'assureur n'interviendrons.
L'usure normale est à la charge du bailleur.
La dégradation est à la charge du locataire
Si vous êtes en meublé, contactez votre propriétaire afin de connaitre sa position. Vérifiez l'état des lieux d'entrée et regardez la mention indiqué pour ce clic clac.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider