Que dois je faire si j héberge mon frère à titre gratuit

Question détaillée

Question posée le 18/06/2016 par anonyme

Bonjour,

Mon frère est sans ressource actuellement car son amie la mise dehors. J ai l intention de l héberger chez moi à titre gratuit en attendant qu il trouve du travail et éventuellement de quoi se loger. Il a fait un dossier caf pour le rsa, mais il est dans l Aisne et moi dans le nord. Je voudrais savoir ce qui va changer au niveau de la caf si je le déclare car moi je suis veuve et je touche du rsa socle et la prime d activité ne travaillant que 2h par jour, et j ai mon fils de dix neuf ans qui est encore à la maison. Je perçois aussi une allocation veuvage de 113€ Dois je aussi leur signaler ?. Et est ce que je dois le déclarer aux hlm car je suis locataire.

Merci de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/06/2016 par François

Bonjour,

La meilleure démarche consiste à signaler le problème à la caisse d'allocations familiales qui vous verse votre RSA. Cet organisme vous indiquera les démarches à faire notamment pour que le dossier concernant la demande de RSA formulée par votre frère soit transféré à votre caisse d'allocations familiales qui se chargera de la gestion de ce dossier.

En ce qui concerne votre bailleur, il faut le contacter pour savoir comment la situation qui résultera de la présence de votre frère chez vous devra être gérée.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider