Mon locataire a le syndrome de Diogène

Question détaillée

Question posée le 14/06/2016 par anonyme

Je soupçonne mon locataire d'avoir le syndrome de Diogène. Depuis plus d'un an il n'ouvre plus ses volets. L'autre jour, je suis arrivée en même temps que lui devant la maison et quand il a ouvert sa porte pour rentrer, j'ai entre-aperçu un amas de papiers, cartons, poubelles... il pouvait à peine rentrer son vélo.

Il ne répond pas au téléphone et ne va pas chercher un recommandé que l'agence lui a envoyé. Surprise par son comportement, j'ai alors pu voir par une fenêtre sans volets, un tapis de mouches par terre à l'intérieur. Quel recours pour ce genre de problème. Nous avons acheté la maison il y a 1an 1/2 sans jamais pouvoir accéder au logement. Merci d'avance pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/06/2016 par François

Bonjour,

Si vous avez des raisons de craindre que ce locataire dégrade le logement et surtout s'il ne paye pas régulièrement son loyer, il faut que vous contactiez un avocat pour connaître les mesures que vous pouvez prendre en vue de limiter votre risque financier.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider