Le locataire peut il couper son contrat gaz avant l'état des lieux ?
Question détaillée
Je suis propriétaire bailleur et lors de l'état des lieux avec mes locataires je n'ai pas pu vérifier le fonctionnement de la chaudière car elles ont fait couper le gaz avant ! J'ai donc indiqué sur l'état des lieux de sortie que l'état de la chaudière n'avait pas pu être vérifié.
Est-ce que je dois dès maintenant souscrire à un contrat gaz pour vérifier son fonctionnement ou attendre l'arrivée de nouveaux locataires ?
Le souci est que si j'ai des nouveaux locataires dans 2 mois et que la chaudière ne fonctionne pas, j'aurai retourné le chèque de caution.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 06/05/2016 par anonyme
Bonjour,
En effet il arrive que le gaz naturel soit coupé si le précédent occupant a déjà transmis sa demande de résiliation à son fournisseur de gaz naturel. Cela est fréquent, car de nombreux locataire ne clôturent pas leur abonnement et se trouve à payer des consommations sur le dos des nouveaux locataire, qui 'ont pas ouvert de contrat.
En tout état de cause, le fonctionnement correct de la chaudière ne pourra se faire qu'en présence du gaz.
Contactez le fournisseur de gaz de votre choix (Direct Energie, eni, EDF, GDF Suez...) afin de demander une mise en service du gaz.
Si une anomalie est constatée sur la chaudière, il faudra déterminer si cette anomalie provient de la faute de votre locataire ou si c'est uniquement un dysfonctionnement accidentel.
Si manifestement la faute du locataire est prouvée, alors il faudra qu'il constate avec vous, avant toute retenue sur caution.
Bien à vous.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire