Impôts : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

bonjour je voudrait savoir quelles sont les taxes supplémentaire

j ai une maison que je loue a année je ne vie pas dedans et je veux racheter une maison pour vivre dedans quelles impôt supplémentaires je payerais respectueusement

26/01/17

1 réponse d'expert

Je viens de signer mon bail, est ce à moi de faire l'entretien chaufage d'entrer

Bonjour, je viens de signer mon bail et à la signature, on me dit que c'est à moi d'effectuer l'entretien du chauffage avant de l'utiliser car cela fait plusieurs années que l'appartement n'a pas été loué. Or, lorsque je contact les professionnels ils me (...)

12/01/17

3 réponses d'experts

LB
mettre sa résidence principale en location et devenir locataire

bonsoir, Je suis propriétaire d'un logement acquis il y'a 1 an par prêt immobilier sur 25 ans, ce dernier devient trop petit pour ma famille. J'hésite entre le revendre ou le louer pour devenir moi même locataire. J'ai peur de perdre de l'argent en le re (...)

09/01/17

2 réponses d'experts

Peut-on louer sa résidence principale plus de 4 mois ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est ma résidence principale pour laquelle je viens d'avoir une proposition de location pendant 5 mois, période pendant laquelle soit je serais hébergée par une amie, soit je louerai un petit appartement. J' (...)

08/01/17

2 réponses d'experts

mon concubin peut-il se porter garant ?

Bonjour, Je suis en CDD et mon ami en CDI (depuis 15ans) Nous souhaitons aménager ensemble, nous sommes en union libre ni pacsé ni marié J'aimerai que le bail soit à mon nom et les factures également, On me demande un garant, ce qui est normal, et j' (...)

03/11/16

2 réponses d'experts

LOCATION D'UN GARAGE ATTENANT A UNE HABITATION RAISON FISCALE

Je vais habiter dans mon camping car annuellement. J'ai la possibilité de louer un garage pour stocker mes meubles avec contrat de location pour celui-ci, ce garage fait parti intégrante d'une maison avec une adresse. L'autre locataire à la même adresse (...)

14/05/16

1 réponse d'expert

FC
Pouvons nous mettre le bail au nom du garant ?

Bonjour ! Un grand besoin d'information ! En couple originaire d'Alsace, nous recherchons une location à Paris. Un organisme (muterloger) nous aide dans notre recherche. J'ai signé un cdi à Paris avec 2 mois d'essai (26000 € fixe + 8000 € variable) et m (...)

29/04/16

2 réponses d'experts

j'héberge mon fils à titre gratuit depuis un an environ dois je le signaler

je suis locataire d'un logement social, comme au départ c'était pour quelques mois je n'ai pas fait de déclaration à mon suis-je dans l'illégalité, et que faire? merci

22/09/15

2 réponses d'experts

mv
location d'une place de parking( charges impots ... ? )

J'aimerais louer une place de parking dont je suis propriétaire mais j'aimerais connaitre le type d'impots que je vais devoir payer et si je le loue officiellement quelles sont les charges pour le locataire ? Je vous remercie

11/09/15

2 réponses d'experts

PC
CO
Un appartement pour mon fils étudiant peut il être considéré résidence secondair

Bonjour, Je suis propriétaire d'une résidence principale et d'un appartement où loge mon fils étudiant. Une augmentation de fiscalité pour la taxe d'habitation pour résidence secondaire à été adoptée. Le logement où vit mon fils peut il être soumis à cet (...)

30/08/15

1 réponse d'expert

offrir un appartement à quelqu'un

Bonjour, Ma tante souhaiterait financer/payer un appartement à mon fils mais le mettre directement au nom de mon fil (qui lui ne payerait donc rien). Est-ce possible et légal? Précision : elle ne fait aucun emprunt bancaire donc pas de pb credit ni d'hi (...)

12/05/15

1 réponse

Prise en compte des surfaces annexes pour le calcul du loyer en PINEL

Bonjour, Je vais prendre possession d'un appartement en VEFA dans le cadre de la loi PINEL. Au-delà de la surface habitable il y a un jardinet privatif de 55m². Apriori, cette surface ne peut-être prise en compte dans le calcul du loyer ? Qu'en est-il s (...)

20/03/15

1 réponse d'expert

FC
Taxe habitation pour logement gracieux dans résidence secondaire

Bonjour, Il se trouve que j'emménage à titre gracieux chez des amis pendant une année. Ils ont quant à eux intégré un logement de fonction (travail de monsieur) qu'ils ont inscrit en résidence principale. Ils continuent à régler  les abonnements/charges   (...)

19/09/13

1 réponse d'expert

L.
Taxe d'habitation - hébergé à titre gratuit

Bonjour,A quel moment les impôts savent qu'il y hébergement à titre gratuit pour le calcul de la taxe d'habitation. Quant et à qui l’hébergé déclare son statut et quand ou à qui l’hébergeur déclare qu'il héberge un ami à titre gratuit.A quel nom est envoy (...)

03/10/12

2 réponses


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !