/ /
/

Modèles de lettres & contrats

Modèles de lettres & contrats : Location immobilier

Refus de sous-location du local commercial

Bailleur d’un local commercial, vous refusez la demande de votre locataire de le sous-louer. La sous-location est régie par le Code de commerce aux articles L. 145-31 et L145-32. Contrat conclu entre le locataire principal et le sous-locataire, la so (...)

Télécharger en .doc
Information au bailleur de la sous-location du local commercial

Désirant sous-louer le local commercial dont vous êtes le principal locataire, vous en informez votre bailleur. Les articles L145-31 et L145-32 du Code de commerce régissent la sous-location. Elle se définit comme un contrat passé entre le locataire p (...)

Télécharger en .doc
Acceptation d'une sous-location d’un local commercial

Votre locataire principal souhaite sous-louer un local commercial dont vous êtes le propriétaire. Vous acceptez sa demande. La sous-location est un contrat permettant au sous-locataire de jouir en tout ou partie du local commercial. Le contrat est co (...)

Télécharger en .doc
Demande d'autorisation de sous-louer une partie d'un local commercial

D'après l'article L145-31 du Code de commerce, le locataire d'un local commercial n'a pas le droit de sous-louer une partie de ce local s'il n'y est pas autorisé par le bailleur ou par une clause du contrat de bail. En conséquence, s'il n'utilise pas (...)

Télécharger en .doc
Refus de remboursement de frais engagés pour des travaux n'incombant pas au locataire sous-louant

La sous-location est visée par l'article 8 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, lequel prévoit que le locataire ne peut pas sous-louer le logement sans l'accord écrit du bailleur, y compris sur le prix du loyer, lequel ne peut excéder celui payé par (...)

Télécharger en .doc
Contrat de sous-location

Une sous-location est une opération dans laquelle le locataire d’un logement accepte de louer une pièce ou une dépendance du logement qu’il occupe. En vertu de l’article 8 de la loi du 6 juillet 1989, cette sous-location n’est autorisée qu’après accor (...)

Télécharger en .doc
Résiliation du bail suite à une sous-location non autorisée

Si vous avez loué un logement vous appartenant et si votre locataire désire sous-louer une partie de ce logement, en application de l'article 8 de la loi du 6 juillet 1989, il est tenu de vous demander un accord écrit pour cette sous-location. En con (...)

Télécharger en .doc
Refus de dispense ou de réduction de préavis suite à résiliation d'une sous-location

Si, avec l’accord de votre bailleur vous avez sous-loué une partie du logement dont vous êtes locataire à une personne et si celle-ci vous a signifié son désir de résilier le contrat de sous-location, vous avez droit au respect du préavis prévu dans l (...)

Télécharger en .doc
Refus de sous-location

L’article 8 de la loi du 6 juillet 1989 précise expressément que le locataire ne peut sous-louer un logement qu’avec l’accord écrit du bailleur. Sachez aussi que les autres dispositions de cette loi ne s’appliquent pas au contrat de sous-location. Co (...)

Télécharger en .doc
Acceptation de sous-location

L’article 8 de la loi du 6 juillet 1989 précise expressément que le locataire ne peut sous-louer un logement qu’avec l’accord écrit du bailleur. Cet accord écrit doit aussi concerner le loyer. Sachez aussi que les autres dispositions de la loi susvis (...)

Télécharger en .doc

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !