/ /
/

Modèles de lettres & contrats

Modèles de lettres & contrats : Location immobilier

Notification au créancier inscrit de l’intention de céder le bail commercial sans le fonds de commerce

Futur(e) retraité(e) ou en situation d’invalidité, vous informez le créancier inscrit sur le fonds de commerce de votre intention de céder le bail commercial. Aux termes de l’article L145-51 du Code de commerce, le locataire ayant demandé à bénéfici (...)

Télécharger en .doc
Notification au bailleur de la cession du bail commercial avec le fonds de commerce

Locataire, vous désirez céder le bail commercial avec le fonds de commerce et notifiez votre intention de cession au bailleur. Comme le dispose l’article L145-16 du Code de commerce, il est interdit au bailleur de refuser la cession du bail commercia (...)

Télécharger en .doc
Notification au bailleur de l’intention de céder le bail commercial sans le fonds de commerce

Locataire, vous souhaitez céder le bail commercial pour un départ à la retraite ou pour cause d’invalidité. Vous notifiez votre intention de cession au bailleur. Conformément à l’article L145-51 du Code de commerce, le locataire ayant demandé à béné (...)

Télécharger en .doc
Demande d’autorisation au bailleur pour la cession du bail commercial sans le fonds de commerce

Locataire, un acheteur vous propose la cession de votre bail commercial. Vous demandez l’autorisation à votre bailleur. Lorsque le locataire décide de céder son bail commercial sans son fonds de commerce, il doit au préalable obtenir l’autorisation d (...)

Télécharger en .doc
Refus de la cession du bail commercial sans le fonds de commerce

Bailleur, un acheteur a proposé à votre locataire une cession du bail commercial sans le fonds de commerce. Le locataire vous en a demandé l’autorisation et vous souhaitez refuser. La législation impose l’accord exprès du bailleur quant à la cession (...)

Télécharger en .doc
Autorisation de la cession du bail commercial sans le fonds de commerce

Un acheteur a proposé à votre locataire la cession de son bail commercial sans le fonds de commerce. Après une demande d’autorisation de votre locataire quant à la cession, vous acceptez. La vente du bail commercial sans le fonds de commerce est soum (...)

Télécharger en .doc
Congé pour départ en retraite du preneur d’un bail commercial

Partant à la retraite, vous souhaitez mettre fin au contrat de bail commercial. Vous donnez donc congé au bailleur. Aux termes de l’article L145-4 al. 1 du Code de commerce, le contrat de bail commercial est conclu pour une durée minimum de 9 ans. To (...)

Télécharger en .doc
Congé par le preneur d’un bail commercial en fin de période triennale

Preneur, vous donnez congé de votre bail commercial en fin de période triennale. En principe et en vertu de l’article L. 145-4 al. 1 du Code de commerce, le contrat de bail commercial ne peut être conclu pour une durée inférieure à 9 ans. Cependant et (...)

Télécharger en .doc
Congé et refus de renouvellement d’un bail commercial par le bailleur

Votre locataire vous a proposé le renouvellement du bail commercial. Vous lui notifiez un congé (c’est-à-dire la fin du contrat) avec refus de renouvellement du bail commercial. Les articles L145-8 à L145-12 du Code de commerce sont consacrés au renou (...)

Télécharger en .doc
Congé avec offre de renouvellement d’un bail commercial par le bailleur

Votre bailleur souhaite renouveler le bail commercial. Vous recevez de sa part un congé avec offre de renouvellement du bail commercial. À noter : le congé est un acte unilatéral par lequel le bailleur notifie au locataire la fin du contrat, soit par (...)

Télécharger en .doc

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !